lundi 21 avril 2008


Les contres éclisses et le placage des touches.

Les deux contres éclisses de l'échine et de l'éclisse courbe on été mises en place, j'ai cru ne jamais y arriver concernant l'éclisse courbe, le hêtre est vraiment très résistant, les pointes ne suffisez pas à la maintenir => j'ai donc utilisé des vis à bois avec pré-perçage et alésage.

On peut aussi voir que le contre sommier a été débité puis collé en place.

Prochaine étape les arcs boutants, et le collage du sommier !

Concernant le placage des touche celui-ci a été découpé puis stocké.

Les photos :




3 commentaires:

Jean-Pierre a dit…

Attention à ne pas laisser des vis métalliques dans les équerres sur le passage des pointes d'accroche ....
C'est toujours un peu impressionnant de courber en place une contre-éclisse, mais le plus délicat ce sera l'éclisse courbe ....
Bonne continuation.

Bartkowski Joris a dit…

Merci du conseil concernant les vis, j'ai fait attention à ce détail en regardant bien ou arrivaient mes pointes d'arroche en fonction de leur longueur !

J'ai vraiment hâte d'avoir les moyens techniques de débiter mes éclisses, histoire de voir ce que va nous dire cette petite éclisse courbe !

Merci jean pierre ;)

Bartkowski Joris a dit…

Merci du conseil concernant les vis, j'ai fait attention à ce détail en regardant bien ou arrivaient mes pointes d'arroche en fonction de leur longueur !

J'ai vraiment hâte d'avoir les moyens techniques de débiter mes éclisses, histoire de voir ce que va nous dire cette petite éclisse courbe !

Merci jean pierre ;)